Comment fonctionne un sondage TREE ?
En fonction des lacunes les plus urgentes dans notre domaine de recherche, l'équipe TREE sélectionne les questions que nous souhaitons vous poser. Dans certains cas, nous reprenons des questions d'autres études. Cela présente le grand avantage de pouvoir ensuite comparer les résultats entre eux.
C'est maintenant que commence le travail de l'institut de sondage chargé par TREE de réaliser les interviews et de programmer les questionnaires (M.I.S. Trend à Lausanne et à Berne).
Avec la lettre d'annonce, vous recevez notre newsletter et une carte-réponse avec vos coordonnées. Sur cette dernière, vous pouvez nous communiquer de nouvelles adresses (e-mail) ou numéros de téléphone -- afin que nous puissions vous joindre même si vos coordonnées ont changé.
C'est le moment de commencer la première partie de notre sondage. Pour un groupe d'entre vous, ce sont nos intervieweurs qui essaient de vous joindre par téléphone. Un autre groupe remplit cette partie par le biais d'un questionnaire en ligne.
Après cette première partie, c'est à vous tous et toutes de compléter la deuxième partie de nos questions en ligne. Avec un peu de chance, il y a même des jolis prix à gagner...
Une fois que nous avons toutes vos réponses, c'est nos spécialistes des données qui entrent en jeu. D'une part, ils veillent à ce que les chercheurs aient de quoi faire leurs analyses statistiques. D'autre part, et c'est tout aussi important, ils garantissent que vos réponses restent anonymes et bien protégées ( LIRE PLUS ).
Finalement, les analyses statistiques sont publiées dans des livres, des revues spécialisées et dans les médias et font l'objet de discussions publiques.