Projets de recherche reliés à TREE
À ce jour, un grand nombre d'activités de recherche ont exploité le potentiel analytique des données de TREE. Au fil des ans, le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) a financé à lui seul des projets d'un montant total de près de 8 millions de francs suisses qui s'appuient explicitement sur des analyses des données TREE. Certains d'entre eux sont conçus comme des extensions de l'étude principale TREE, générant des données supplémentaires (qualitatives ou autres) qui se prêtent à l'élargissement du potentiel analytique de TREE vers des conceptions de méthodes mixtes.
PICE (Parental Investment in Children's Education; 2019-2022)
PICE est une étude complémentaire de TREE sur l'importance des aspirations éducatives des parents et de leur soutien concernant le choix de carrière des jeunes adultes en Suisse. Les données qualitatives de PICE ont été collectées auprès d'un sous-échantillon de la deuxième cohorte TREE (TREE2). Les données sont à la disposition de la communauté de recherche chez FORS/SWISSUbase pour des analyses secondaires.
Projets en cours
Understanding social gradients in education: A psycho-social-ecological framework (2020-2025)
Requérant principal: Kaspar Burger
Informations FNS sur le projet
Preferences or institutional constraints? Explanations for the persisting impact of gender and social background on field of study choice (2021-2025)
Requérante principale:Benita Combet
Informations FNS sur le projet
Strengthening Sequence Analysis (2022-2026)
Requérant principal: Matthias Studer
Informations FNS sur le projet
Projets récemment conclus
The role of vocational specificity and skill demand in explaining long-term labour market outcomes of people with VET (2019-2022)
Requérante principale: Irene Kriesi
Information FNS sur le projet
Alcohol use and misuse among young people: what about abstainers? An exploratory mixed-methods study (2021-2023)
Requérant principal: Joan-Carles Suris
Informations FNS sur le projet